
par des victimes depuis 1994.
Actions FENVAC
COVID-19 : Du recensement des victimes à l’action judiciaire, la FENVAC s’engage pour la solidarité et la vérité.
22/04/2020
Avec plus de 20 796 décès à ce jour en France en raison du COVID-19, la FENVAC annonçait hier au Figaro l’action en justice qui allait être menée afin de faire la lumière sur les nombreux dysfonctionnements à l’origine de la catastrophe sanitaire sans précédent que nous traversons.
Depuis 1994, la FENVAC plaide pour un droit à la sécurité collective. Lorsque celui-ci est menacé, il est du devoir de notre association de s’engager pour les victimes et pour la population de manière générale et agir pour la manifestation de la vérité. Une plainte contre X va donc être déposée afin que toute la lumière soit faite sur les causes de cette catastrophe.
Par ailleurs, un recensement de celles et ceux s’estimant victimes sera lancé dès demain sur notre site internet. Une initiative qui entend d’abord fédérer, évaluer et élaborer des réponses aux besoins et aux préoccupations des personnes impactées par la pandémie.
Jean Michel Rollot, Président de la Fédération, a rappelé que loin d’être une action politique ou polémique, cette plainte entend aboutir à une amélioration de notre système pour nous prémunir face à de nouvelles menaces, en accord avec notre objectif statutaire de prévention.
Documents attachés :
![]() |
|
Lire aussi :
20/01/2021 UNE NOUVELLE PRÉSIDENTE À LA TÊTE DE LA FENVAC - Lire l'article 19/01/2021 PRISE D’OTAGES D’IN AMENAS I IL Y A 8 ANS, 40 OTAGES PERDAIENT LA VIE DANS L’ATTAQUE TERRORISTE PERPÉTRÉE SUR LE SITE GAZIER. - Lire l'article 15/01/2021 ATTENTATS DE OUAGADOUGOU DU 15 JANVIER 2016 I UNE COMMEMORATION EN COMITE RESTREINT EN HOMMAGE AUX 30 VICTIMES DISPARUES - Lire l'article