ACCIDENT D’AVION À CHARM EL-CHEIKH I HOMMAGE AUX 148 VICTIMES QUI ONT PERDU LA VIE IL Y A 17 ANS

Le 3 janvier 2004, le vol Flash Airlines 604 qui reliait Charm El-Cheikh à Paris s’abimait en Mer Rouge seulement quelques minutes après son décollage.

A son bord, 148 passagers étaient installés. Parmi eux, se trouvaient 134 français qui étaient partis dans le cadre d’un séjour touristique organisé par trois agences de voyage.

Après plusieurs années d’investigations, un non-lieu a finalement été rendu en 2017. En effet, le juge avait estimé que les fautes étaient uniquement imputables à l’équipe de pilotage, tuée dans l’accident.

Deux ans après, en 2019, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a ordonné la reprise des investigations afin d’entendre un dirigeant de la compagnie égyptienne ; la Cour estimant des insuffisances lors de l’instruction notamment au niveau de l’absence d’explications de la part de l’ex-président du conseil d’administration de Flash Airlines.

Aujourd’hui, la procédure est donc toujours en cours et ce depuis 17 ans, laissant les familles des victimes dans l’attente d’éclaircissements sur les causes de cette tragédie.

La FENVAC adresse toutes ses pensées aux proches des victimes et reste à leur disposition.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes