ACCIDENT DE MILLAS I HOMMAGE AUX 6 VICTIMES DECEDEES DANS LE TERRIBLE ACCIDENT DE CAR QUI A EU LIEU IL Y A TROIS ANS.

Il y a trois ans, un car scolaire entrait en collision avec un TER à Millas dans les Pyrénées-Orientales. A son bord, 23 collégiens étaient installés. Parmi eux, six ont perdu la vie tandis que 18 autres ont été grièvement blessés.

Coupé en deux, l’état du car a témoigné de la violence de la collision. Après de nombreuses investigations, c’est finalement la conductrice du véhicule qui a été mise en examen le 20 décembre 2017 pour homicides et blessures involontaires.

Cette dernière qui assurait pourtant la liaison depuis deux ans, a expliqué avoir vu les barrières levées ce qui sera contesté par l’état endommagé de celles-ci ainsi que les divers témoignages. Il sera par la suite révélé qu’elle prenait un médicament incompatible avec la conduite le soir et ce depuis 7 ans mais dont cependant les effets disparaissent au réveil ; les causes de l’accident seraient donc multiples et pourraient être liées notamment à la longueur du bus, un pare-brise trop haut ou encore un feu rouge pas assez visible.

La FENVAC dont la sécurisation des passages à niveau est devenue l’une des priorités, est mobilisée aux côtés des familles des victimes pour que toute la vérité soit faite lors du procès à venir mais dont la date n’est cependant toujours pas fixée à ce jour.

Toutes nos pensées vont aux rescapés ainsi qu’aux familles des 6 victimes : Ophelia, Loïc, Diogo, Teddy, Allan et Yonas, que nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes