AF447- Consanguinité capitalistique ?

Nous reproduisons ci-après le communiqué de presse de l’association "Entraide et solidarité AF447, association membre de la FENVAC


CONSANGUINITE CAPITALISTIQUE ?

L’association ENTRAIDE ET SOLIDARITE AF 447 tient à dénoncer avec la plus grande fermeté la campagne de désinformation engagée par un grand quotidien national qui n’a pas hésité, dans son édition informatique et papier datée de ce jour, à prétendre que « Selon (ses) informations les premiers éléments émanant des boîtes noires orientent les enquêteurs vers une erreur de l’équipage d’Air France » et que « … l’AIRBUS A 330 était hors de cause… »

Ce n’est pas la première fois que ce quotidien publie de prétendues informations au sujet de la catastrophe du 1er juin 2009, puisqu’il avait déjà affirmé avec la même certitude, lors de la phase 3 des recherches, que l’avion avait fait demi-tour.

Alors à qui profitent ces pseudos « révélations » que l’on voudrait nous asséner comme une vérité révélée ?

L’association ENTRAIDE ET SOLIDARITE AF 447 ne peut que constater les liens capitalistiques qui unissent l’organe de presse en question à la société AIRBUS … mais cela n’est sans doute que pure coïncidence.

Coïncidence encore sans doute le fait qu’Airbus semble vouloir absolument, sous couvert d’un AIT (Accident Information Telex) à l’ensemble des compagnies aériennes, d’ores et déjà conclure à la fiabilité sans failles possibles de l’A330. Une communication à l’évidence précipitée à ce stade des investigations, à moins qu’elle ait avant tout une justification commerciale… à un mois du Salon du Bourget !

L’association ENTRAIDE ET SOLIDARITE AF 447 invite ceux qui sont à l’origine de pareils ragots (fermement démentis par le BEA) et autres intoxications, et ceux qui les publient, à faire preuve d’un peu plus de respect à l’égard des familles de victimes.

Car derrière le chiffre officiel de 228 victimes, il y a des femmes, des hommes et des enfants qui souffrent et qui attendent la vérité.

Paris le 18 mai


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes