ATTENTAT AU NIGER I HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ATTAQUE MEURTRIERE DU 9 AOUT 2020

Ils sont six membres de l’organisation humanitaire Acted à avoir perdu la vie dans des conditions abominables le 9 aout 2020 dans la réserve des girafes de la région de Dosso au Niger.

Accompagné d’un chauffeur et d’un guide nigériens pour une escapade de découverte de la faune nigériane, le groupe a été pris au piège quand quatre hommes armés à motos, ont ouvert le feu sur le véhicule, ne laissant aucun survivant.

La FENVAC adresse toutes ses pensées et sa solidarité aux familles de ces jeunes victimes qui ont payé de leur vie leur engagement auprès des populations vulnérables pour un monde meilleur.

Pour rappel, ACTED intervient au Niger depuis plus de 10 ans pour « fournir une réponse d’urgence aux crises » et notamment aux besoins humanitaires des populations déplacées en leur fournissant entre autres un accès à l’eau et des kits abris.

Engagés dès les premières heures de ce drame, les membres de la Fédération ont assuré leur entier soutien à l’organisation Acted, aux équipes du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères ainsi qu’à la justice Française qui a ouvert une information judiciaire.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes