ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE 2001 I A SAINT LO, LA FENVAC S’ASSOCIAIT À UN HOMMAGE AUX VICTIMES DU TERRORISME

Samedi 11 septembre 2021, à l’occasion du vingtième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New-York, Washington et en Pennsylvanie, la ville de Saint Lô (Normandie) rendait hommage aux victimes. Ces attaques revendiquées par Al Qaida avaient couté la vie à 2977 personnes, blessé 6291 victimes et marqué à jamais la mémoire collective.

Une stèle en mémoire des victimes du terrorisme a été inaugurée lors de ce recueillement. Celle-ci a été réalisée par les élèves de CAP maçonnerie et jardiniers paysagistes du lycée saint-lois Robert Doisneau. Pour la commune : "C’est important que la jeunesse porte ce symbole, pour rendre un hommage universel à toutes les victimes de la triste liste des attentats", souligne Frédéric Martin, responsable du protocole et directeur de la communication de la mairie de Saint-Lô.

La FENVAC, pour qui la Mémoire est un pilier de ses actions, s’est jointe symboliquement à cette cérémonie qui réunissait plus de 250 participants.

Nous remercions chaleureusement la Mairie de St-Lô d’avoir invité notre association pour se souvenir, ensemble, des vies brisées par le terrorisme.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC