Hommage aux victimes de l’attentat de Westminster à Londres du 22 mars 2017

Cela fait trois ans aujourd’hui qu’un attentat frappait le quartier de Westminster à Londres.
Le jeudi 22 mars 2017, une voiture fonçait sur la foule sur le pont de Westminster avant de s’encastrer dans une grille devant le Parlement britannique.

Ce jour-là, cinq personnes ont perdu la vie et des dizaines de personnes se sont retrouvées blessées, dont trois élèves du lycée français Saint-Joseph à Concarneau, dans le Finistère.

Cette attaque, dont le mode opératoire n’est pas sans rappeler l’attentat qui a frappé Nice en juillet 2016, était la première d’une longue série noire au Royaume-Uni en 2017, ôtant la vie à 35 personnes et faisant des dizaines de blessés.

Ce dimanche, le maire de Londres, Sadiq Khan, a rendu hommage aux victimes de l’attentat du quartier de Westminster.

En ce jour, la FENVAC s’unit à cet hommage et adresse toutes ses pensées et son soutien le plus profond aux victimes et aux familles des victimes. L’équipe de la Fédération continue et continuera de les accompagner dans leurs démarches et leurs chemins vers la reconstruction.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes