INCENDIE BOULEVARD VOLTAIRE A PARIS LE 11 FEVRIER 2021 I LA FENVAC SE TIENT A DISPOSITION DES VICTIMES DE CETTE CATASTROPHE

Dans la nuit du 10 au 11 février, un incendie s’est déclenché boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris causant la mort de deux personnes et en blessant quatre autres dont deux en urgence absolue.

Plus de 70 pompiers ont été mobilisés pour stopper les flammes et évacuer les habitants du bâtiment.

Si les circonstances d’un tel drame demeurent à ce jour inconnues, l’hypothèse d’une cigarette mal éteinte dans l’appartement du 5ème étage d’où le feu est parti a été évoquée.
Une enquête judiciaire a été ouverte dans la foulée pour déterminer les causes précises de cette catastrophe.

Au lendemain de cette nuit funeste, la Maire de Paris et le Ministre de l’intérieur ont rendu hommage aux victimes et aux soldats du feu sur les réseaux sociaux.

La FENVAC, expérimentée dans l’accompagnement de victimes d’incendie, adresse tout son soutien aux victimes et aux familles endeuillées et reste à leur entière disposition ainsi qu’à celle des décideurs locaux de l’aide aux victimes, afin d’apporter toute l’aide nécessaire dans cette épreuve.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes