Date : 03 juin 2017
Lieu : London Bridge (LONDRES)
Victimes : 8 victimes décédées (dont 3 français), une cinquantaine de personnes blessées (dont 7 français), et de nombreuses victimes choquées (dont plusieurs français)
Une attaque terroriste est commise à la camionnette-bélier sur le London Bridge, suivie d’agressions aux couteaux par trois assaillants dans un quartier branché à proximité.
Quelques minutes après la fin de la finale de la Ligue des champions, dans un quartier où beaucoup de spectateurs s’étaient rassemblés dans les bars pour suivre le match, une camionnette fonce dans la foule sur le London Bridge peu avant 22h10 (heure locale).
Une fois sa course finie dans une clôture de la cathédrale de Southwark, trois assaillants, armés de couteaux se précipitent dans des bars proches et poignardent fêtards et passants au hasard.
Outre les trois assaillants tués par la police armée dans les huit minutes qui ont suivi le premier appel d’urgence, 8 victimes sont décédées (dont 3 français), 48 personnes ont été hospitalisées (dont 7 français).