LUBRIZOL : Un Confinement à double peine.

En plus des difficultés générées par la situation actuelle en raison du Covid 19 et de l’obligation de ne pas sortir de chez soi, La FENVAC déplore d’apprendre qu’une opération de nettoyage de l’usine incendiée en décembre dernier "asphyxie" les habitants jusque dans leurs maisons.

Les membres de la Fédération s’interrogent sur la prise d’une telle initiative dans ce contexte si particulier où les possibilités de s’oxygéner sont réduites.

Dans le cadre de ses actions d’entraide et de solidarité, la FENVAC a donc adressé un courrier au Préfet de Seine Maritime afin de soutenir les demandes formulées par l’Association des sinistrés de Lubrizol. Elle y manifeste notamment son appui de la demande de l’arrêt immédiat des travaux le temps du confinement mais également l’autorisation pour ceux qui en ressentent le besoin de se réfugier chez leurs proches éloignés et épargnés de ces odeurs nauséabondes.

Nous espérons que des mesures seront rapidement prises dans ce sens.

La FENVAC reste à disposition de tous les sinistrés.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes