MÉMOIRE I 3 ANS APRES, NOUS RENDONS HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ATTENTAT QUI AVAIT EU LIEU DANS LE QUARTIER DE L’OPÉRA

Le 12 mai 2018, une attaque terroriste était commise dans les rues de Paris, à proximité de l’Opéra Garnier dans le 2ème arrondissement.

Un individu qui marchait en direction du Louvre, frappait violemment un jeune homme par derrière à plusieurs reprises au couteau puis s’en prenait encore à cinq autres personnes, deux hommes et trois femmes, qu’il blessait grièvement.

Dans sa fuite, le terroriste finissait par se retrouver face aux policiers. L’un des fonctionnaires armés de son Taser tirait à deux reprises dans sa direction sans interrompre sa progression. L’autre policier tirait ensuite sur l’individu pour le neutraliser.

L’attaque était revendiquée le lendemain par l’organisation Etat islamique. Si plusieurs interpellations ont eu lieu au cours des mois qui ont suivi l’attentat, la procédure est actuellement toujours en cours.

La FENVAC adresse tout son soutien et ses pensées aux proches des victimes ainsi qu’aux rescapés pour lesquels nous restons à disposition.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes