MEMOIRE I 5 ANS APRES, HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ACCIDENT AERIEN DE LA COMPAGNIE EGYPTAIR

Le 19 mai 2016, l’Airbus A320 de la compagnie Egyptair reliant Paris-Charles-de-Gaulle au Caire s’abimait en mer méditerranée et causait la mort des 66 passagers à bord. Parmi eux, 12 victimes étaient françaises.

Si l’Egypte a longuement soutenu la thèse de l’attentat permettant d’écarter la responsabilité de la compagnie égyptienne, aucune revendication n’a été observée à la suite du drame. Le bureau d’enquêtes et d’analyses français (BEA) a quant à lui en 2018 privilégié l’hypothèse d’un incendie dans le poste de pilotage entrainant la perte du contrôle de l’avion. D’autres éléments ont ensuite révélé un certain nombre de défaillances apparues au cours des vols précédents qui auraient dû empêcher le vol de l’appareil.

L’Egypte maintient cependant l’irresponsabilité de sa compagnie.

La FENVAC réitère son soutien et se tient pleinement mobilisée aux côtés des proches des victimes dont Sophie Cormary, Présidente de l’Association des Familles des Victimes du Crash d’Egyptair et membre du conseil d’administration de la FENVAC, qui demeurent dans l’attente de vérité afin de commencer une réelle reconstruction.

Nous leur adressons toutes nos pensées. Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes