MEMOIRE I 5 ANS DÉJÀ, NOUS RENDONS HOMMAGE AU PERE HAMEL

Il y a 5 ans, le mardi 26 juillet 2016, deux terroristes armés d’une arme de poing et de couteaux assassinaient sauvagement le père Hamel et tentaient d’assassiner un autre fidèle, grièvement blessé.

Les assaillants, soutenus par des complices, dont 4 ont été renvoyés devant la Cour d’Assises seront jugés du 14 février au 11 mars 2022.
L’équipe de la FENVAC, représentée par Me Morain, sera quotidiennement présente aux côtés des victimes pour cette étape cruciale dans leur parcours de reconstruction.

En ce jour de souvenir, nous adressons nos pensées les plus solidaires à la communauté catholique, encore récemment meurtrie le 29 octobre 2020 lors de l’attentat survenu à la Basilique de Nice, où trois fidèles ont perdu la vie.

Nous rendons hommage au Père Hamel, et espérons que son dossier de béatification, toujours en cours, aboutira à la reconnaissance de son martyr chrétien.

Nous n’oublions pas.

Crédits photos :
- Europe 1
- France 2

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC