Participation à la réunion d’information des familles de victimes du vol AH5017

La FENVAC a participé samedi `26 juillet au Quai d’Orsay à la réunion d’information des familles de victimes du vol AH5017 entre Ouagadougou et Alger.

Présidée par François HOLLANDE, Président de la République, cette réunion a permis de présenter aux familles l’ensemble des acteurs engagés dans les suites de cette catastrophe : IRCGN pour l’identification, Procureur de la République de Paris pour l’enquête judiciaire et la procédure de jugement déclaratif de décès, BEA au titre de l’enquête de sécurité etc.

Au titre de l’accompagnement et de la défense des victimes, la parole a été donnée à la FENVAC à deux reprises pour se présenter et apporter son expérience aux familles.

Un large temps a été également consacré aux questions des proches des victimes et les échanges notamment avec les représentants de la FENVAC ont pu continuer après la réunion.

Parmi les annonces faites, on retiendra tout particulièrement la nomination de deux coordonnateurs chargés dans la durée du suivi des victimes. C’était une demande de la FENVAC et donc nous accueillons ces nominations avec satisfaction.

Le Président de la République a annoncé une nouvelle réunion dans un délai d’un mois pour faire le point sur l’ensemble des procédures et actions initiées.


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes