Une personne percutée par un TGV sur la ligne Grenoble-Lyon, le trafic perturbé

L’accident est survenu ce jeudi en fin d’après-midi. Les pompiers ont été dépêchés pour porter secours à la victime. On ignore à ce stade si elle est décédée.

Un accident de personne est survenu ce jeudi en fin d’après-midi sur la ligne à grande vitesse entre Grenoble et Lyon, rapporte France Bleu Isère. Un individu a été percuté par un TGV à Grenay, commune limitrophe du département du Rhône. Les pompiers sont intervenus pour porter secours à la victime. On ignore à ce stade si elle a survécu à l’accident.

Le TGV est actuellement arrêté sur les voies. Il ne pourra redémarrer que quand l’officier de police judiciaire en charge des constatations aura donné son feu vert.

Conséquence de cet accident : la circulation des trains est interrompue sur la ligne à grande vitesse qui relie Grenoble à Lyon. Les TGV prenant habituellement la direction de la gare de Lyon Saint-Exupéry sont détournés via Lyon Part-Dieu. Des retards de "quelques minutes" sur le trafic TER ne sont pas à exclure, a confirmé la SNCF à France Bleu Isère.

Publié par BFMTV, le 14 mai 2020.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes