Meaux : un bus prend feu avec des passagers à bord

Mercredi 1er février, un bus de la société de transport Meaux et Ourcq a pris feu alors qu’il transportait des voyageurs dans Meaux. A 7h06, le bus qui assure la rotation sur la ligne A à Meaux, vient de faire monter des passagers à l’arrêt Georges-Claude et repart en direction de la gare, quand le chauffeur entend des coups de klaxon et voit une ambulance se garer rapidement à côté de lui. « Je n’ai pas compris pourquoi le conducteur me klaxonnait et tout d’un coup, il est arrivé à ma porte pour me…

NOUVEL ACCIDENT A UN PASSAGE A NIVEAU EN SAVOIE

Ce mardi, un accident s’est produit en Savoie entre un bus et un train sur un passage à niveau. L’occasion de revenir sur ce sujet de sécurité routière. Il était 7h00 du matin, mardi dernier, lorsqu’un train a percuté un car scolaire sur un passage à niveau, entre Albertville et Moûtiers. L’accident a fait quatre blessés : le chauffeur du bus, seul dans son véhicule à ce moment-là et trois passagers du train. Le bus aurait eu un problème mécanique d’après la parquet d’Albertville. Un accident qui pointe…

UN BUS COUPE EN DEUX LORS D’UN ACCIDENT AVEC UN TRAIN EN SAVOIE : UN BLESSE GRAVE, TROIS LEGERS

Un bus qui ne transportait pas de passager a été « coupé en deux » à Cevins (Savoie), près d’Annecy, lors d’une collision avec un train de voyageurs. Une personne a été gravement blessée et trois autres l’ont été légèrement. Un bus qui ne transportait pas de passager a été « coupé en deux » ce mardi matin à Cevins (Savoie) lors d’une collision avec un train de voyageurs, faisant un blessé grave et 3 blessés légers, a-t-on appris de sources préfectorale et judiciaire. Violence du choc Les faits se sont déroulés…

L’EX-DJIHADISTE DU GROUPE ETAT ISLAMIQUE JONATHAN GEFFROY CONDAMNE A 18 ANS DE PRISON

Le Toulousain a fait valoir sa collaboration avec les autorités françaises pour plaider sa cause. Une contribution minimisée à la barre par les enquêteurs de la DGSI. Djihadiste repenti ou « opportuniste » ? La cour d’assises spéciale de Paris a tranché lundi pour la deuxième option en condamnant l’ex-combattant de l’organisation Etat islamique (EI) Jonathan Geffroy à 18 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers pour association de malfaiteurs terroriste (AMT). La cour…

CALIFORNIE : DIX MORTS DANS UNE FUSILLADE LE SOIR DU NOUVEL AN CHINOIS

Des témoins ont raconté avoir vu un homme armé d’un fusil semi-automatique bardé de munitions, rechargeant son arme régulièrement. La police cernait dimanche une camionnette blanche soupçonnée d’abriter le tueur ayant causé la mort de dix personnes la veille, en pleine célébration du Nouvel An lunaire, dans un dancing d’une ville en banlieue de Los Angeles, selon plusieurs médias locaux qui diffusaient en direct des images prises par hélicoptère. Cette camionnette blanche était bloquée à l’avant et à…

PROCES : « DELIRE » OU REEL PROJET ? 13 MILITANTS D’ULTRADROITE JUGES POUR AVOIR ENVISAGE DE TUER EMMANUEL MACRON

PROCÈS Onze hommes et deux femmes, soupçonnés d’avoir envisagé de tuer Emmanuel Macron en 2018, comparaissent devant le tribunal correctionnel à partir de ce mardi. Tous sont proches de l’ultra-droite. Onze hommes et deux femmes sont jugés devant le tribunal correctionnel de Paris, soupçonnés d’avoir envisagé de tuer Emmanuel Macron en 2018. Au fil des investigations, leur projet s’est avéré moins avancé que ce qu’imaginaient les enquêteurs. Ils encourent jusqu’à dix ans de prison. Ambitionnaient-ils…

PROCES DES ATTENTATS A BRUXELLES : DES TRACES ADN DE TOUS LES ACCUSES, SAUF SALAH ABDESLAM, RETROUVEES DANS LA PLANQUE RUE MAX ROOS A SCHAERBEEK

L’analyse de différentes traces ADN et dactyloscopiques dans la planque de la rue Max Roos à Schaerbeek ont permis d’identifier « avec une probabilité proche de la certitude » tous les accusés, sauf Salah Abdeslam. Le labo n’a pu pénétrer dans l’appartement que peu après 23h le jour des attentats, après que la DSU (unités spéciales de la police fédérale) et le SEDEE (Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs) ont pu sécuriser l’habitation. Entre-temps, plusieurs pièces ont déjà été remises au…

INCENDIE PRES DE ROUEN : PAS DE RISQUE D’INTOXICATION POUR LES RIVERAINS SELON LE PREFET

Le feu est parti d’un bâtiment renfermant des batteries au lithium d’environ 6 000 m2, avant de gagner un entrepôt de pneus. Le site n’est pas classé « Seveso » et aucune victime n’est à déplorer selon les autorités. Un énorme panache de fumée était visible ce lundi soir à Grand-Couronne près de Rouen. Un incendie s’est déclaré vers 16h30 dans l’usine Bolloré Logistics de cette commune, située au sud de Rouen, contenant des batteries au lithium. Il a été circonscrit vers 23h30, a indiqué la préfecture. Le…

BURKINA FASO : COMMEMORATION DE L’ATTENTAT DE OUAGADOUGOU

Le Burkina Faso a commémoré ce dimanche 15 janvier l’an un de l’attentat qui a endeuillé le pays le 15 janvier 2016. Trois terroristes avaient attaqué le café Capuccino, le Splendid Hôtel et le bar Taxi brousse. L’attaque avait fait 30 morts. Le président Roch Marc Christian Kaboré, son gouvernement et les diplomates en poste à Ouagadougou, ont participé à une cérémonie du souvenir sur les lieux de l’attentat. Une stèle en hommage aux victimes a été dévoilée. Un peu plus d’un millier de personnes a marché…

NEPAL : CE QUE L’ON SAIT DU CRASH D’UN AVION QUI A FAIT AU MOINS 67 MORTS

Il s’agit de la catastrophe aérienne la plus meurtrière en trois décennies dans le pays himalayen. Un Français figurait parmi les passagers à bord. Au moins 67 personnes sont mortes, dimanche 15 janvier, dans le crash d’un avion près de l’aéroport local de Pokhara, au centre du pays himalayen, où il devait atterrir. "Aucun survivant n’a été trouvé pour l’instant", a déclaré un porte-parole de l’armée. Franceinfo résume ce que l’on sait de ce drame, tandis que les opérations de secours se poursuivent.…

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 3120

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC