Une collision vendredi soir entre un train régional (TER) et une voiture sur un passage à niveau à Condé-sur-Huisne (Orne) a fait trois morts parmi les personnes à bord du véhicule.
Un TER qui reliait Le Mans à Paris a percuté une voiture vendredi soir sur un passage à niveau à Condé-sur-Huisne dans l’Orne. L’accident a fait trois morts parmi les personnes à bord de la voiture. "La voiture se serait arrêtée au milieu de la voie" avant d’être percutée par le TER qui allait vers Paris, a indiqué Pascal (...)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Accident ferroviaire
Accident ferroviaire
Articles
-
Orne : trois morts dans un accident entre un train et une voiture
8 août 2015, par Thémis -
L’histoire des héros de Saint-Jacques-de-Compostelle
6 août 2013, par BenoitIls étaient environ 200 à se presser sur les lieux de l’accident qui a fait 79 morts pour donner les premiers secours. Ils en gardent les stigmates.
Ils n’ont pas fait le funeste voyage à bord du train Alvia S730 entre Madrid et Ferrol, en Galice, qui a déraillé à 4 kilomètres de Saint-Jacques-de-Compostelle le 24 juillet. Mais ils ont été les premiers sur place, seuls au milieu d’un spectacle dantesque de wagons enchevêtrés et de corps éparpillés, "durant dix à quinze minutes avant la venue des (...) -
Catastrophe de Zoufftgen : prison ferme requise contre deux employés des Chemins de fer luxembourgeois
18 mai 2008Le ministère public du tribunal correctionnel de Luxembourg a requis jeudi, après trois semaines d’audience, des peines de prison ferme à l’encontre de deux des employés des Chemins de fer luxembourgeois (CFL) et des peines avec sursis pour deux autres poursuivis pour homicides et blessures involontaires dans le cadre de la catastrophe ferroviaire de Zoufftgen (Moselle), a-t-on appris de sources judiciaires luxembourgeoises.
L’accident survenu en octobre 2006 avait fait six morts, deux blessés (...) -
Brétigny : les parties civiles craignent un étouffement de l’affaire
24 novembre 2013, par BenoitINFO LE FIGARO - Les magistrats en charge de l’enquête sur l’accident de Brétigny demandent en vain plus de moyens pour enquêter. Impossible, selon la PJ de Versailles, cela pénaliserait l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin...
Quatre mois et demi après le déraillement du train corail 3657 en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) qui effectuait la liaison entre Paris Austerlitz et Limoges (385 passagers à bord), accident ayant causé la mort de sept personnes, l’enquête judiciaire patine.
En (...) -
Suisse : plus personne dans la locomotive
31 juillet 2013, par NinaLes experts enquêtant sur la collision ferroviaire qui a eu lieu lundi en Suisse au nord de Lausanne sont désormais sûrs qu’il n’y a plus personne à l’intérieur de l’amas de ferraille.
"Mardi, les pompiers ont travaillé toute la nuit pour découper l’amas de ferraille de la motrice du train en provenance de Lausanne et ils ont ainsi pu établir que personne ne se trouvait à l’intérieur", a indiqué mercredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.
Lundi, deux trains régionaux sont entrés en collision (...) -
Catastrophe de Zoufftgen : la dernière ligne droite
29 novembre 2010Cette dernière journée sera décisive dans le procès en appel de la catastrophe ferroviaire de Zoufftgen. Le défenseur du chef de circulation, Claude Trierweiler, tentera de limiter les réquisitions du procureur.
Pierre Reuter, l’avocat du principal responsable présumé de la catastrophe ferroviaire de Zoufftgen sait qu’il devra jouer serré cet après-midi devant la cour d’appel de Luxembourg. Il défend Claude Trierweiler, chef de circulation de l’après-midi, au poste central de Bettembourg, ce 11 octobre (...) -
Catastrophe ferroviaire en Allemagne : information judiciaire contre un conducteur
31 janvier 2011La justice allemande a annoncé lundi l’ouverture d’une information judiciaire pour "homicide involontaire" contre le conducteur d’un train de marchandise qui a percuté un convoi de voyageurs samedi soir dans l’est du pays, faisant dix morts et une vingtaine de blessés. Le parquet de Magdebourg a dit se baser notamment sur un témoignage et sur des éléments laissant à penser que le conducteur n’a pas respecté un signal d’arrêt, ont indiqué les magistrats et la police dans un communiqué commun. Samedi soir (...)
-
Drame d’Allinges : la SNCF et RFF n’avaient pas été alertés de la dangerosité du passage à niveau
6 avril 2013, par AudeAprès le chauffeur qui a livré un vibrant témoignage le matin, ce sont les responsables de la SNCF et de RFF (Réseau ferré de France) qui ont été appelées à la barre vendredi 4 avril au tribunal de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).
C’était le troisième jour du procès du drame d’Allinges qui se déroule jusqu’au vendredi 12 avril.
Au terme d’une audition musclée où il est apparu qu’aucun des deux acteurs ferroviaires n’avait été alerté de la dangerosité du passage à niveau n°68 d’Allinges, le président du (...) -
Lac-Mégantic : un piston aurait causé le déraillement
14 septembre 2013, par MatthieuSelon une étude préliminaire du Bureau de la sécurité dans les transports (BST), c’est un piston défectueux qui serait l’élément déclencheur de la tragédie survenue à Lac-Mégantic.
Le bris de ce piston, qui se trouvait dans le moteur de la locomotive, aurait provoqué un feu à cet endroit de l’engin, selon ce que rapporte le quotidien anglophone Globe and Mail, qui a obtenu copie du document du BST.
Jusqu’à maintenant, on savait déjà que des pompiers s’étaient rendus à Nantes, juste avant les événements de (...) -
Brétigny : "C’est la peur, le fait d’être secoué, la vision des blessés", se souvient une rescapée
7 septembre 2013, par BenoitHuit semaines après le déraillement mortel du train Paris-Limoges, 3 rescapés remontent dans le wagon. Il sont tous encore choqués par l’accident et exigent des explications.
Le 12 juillet dernier à 17h11, un train Corail intercités Paris-Limoges déraillait en gare de Brétigny-sur-Orge faisant sept morts et de nombreux blessés.
Jean-Philippe, Anne-Marie et Michel font partie des rescapés. Huit semaines après l’accident, ils remontent pour la première fois dans le wagon. RTL les a accompagnés.
Encore (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 230