"Une autre tentative d’attentat" après Arras ? Un homme avec un couteau interpellé avant d’entrer dans un lycée des Yvelines

À Limay, dans les Yvelines, un homme connu pour radicalisation a été placé en garde à vue ce vendredi 13 octobre. Il avait été aperçu avec un couteau de cuisine, sortant d’une salle de prière, alors qu’il s’apprêtait à entrer dans un lycée. Un homme connu pour "radicalisation" a été interpellé et placé en garde à vue pour port d’arme prohibé à Limay (Yvelines) ce vendredi 13 octobre vers 15 heures à la sortie d’une salle de prière, ont indiqué des sources policières à l’AFP, confirmant une information de BFMTV.…

Attaques du Hamas : le parquet national antiterroriste ouvre une enquête sur les victimes françaises

Selon le dernier bilan, treize Français ont été tués et dix-sept autres sont portés disparus après les attaques sanglantes menées par le Hamas en Israël. En décidant de se saisir, la justice antiterroriste française pourra mieux informer les victimes blessées ou les proches endeuillés des investigations menées sur le lieu de l’attaque. Et éventuellement apporter son concours. Depuis les attentats perpétrés samedi 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël, dans lesquels on compte au moins treize Français tués…

Corse : quatre morts dans un accident d’avion de tourisme

Le drame a eu lieu dans le golfe de Valinco à proximité du Cap Laurosu en Corse-du-Sud. Un avion de tourisme s’est abîmé en mer au large de Propriano (Corse-du-Sud) jeudi en fin d’après-midi et les quatre personnes à bord sont décédées, a indiqué la Préfecture maritime de Méditerranée. « Aux alentours de 17h40, des témoins visuels du crash ont alerté le CROSS Med en Corse qui a alors immédiatement déployé un important dispositif de sauvetage aérien et nautique », composé de deux bateaux et trois…

ATTAQUES DU HAMAS EN ISRAËL : LA JUSTICE FRANÇAISE VA-T-ELLE OUVRIR UNE ENQUÊTE ?

Selon un dernier bilan, onze Français ont été tués et 20 autres sont portés disparus dans les attaques sanglantes menées par le Hamas en Israël. Le Parquet antiterroriste réfléchit toujours à l’opportunité de se saisir. Le bilan des victimes françaises dans les raids sanglants menés par le Hamas en Israël ne cesse de s’alourdir. Ce mercredi 11 octobre, 11 Français figurent parmi les victimes de ces attaques terroristes perpétrées depuis samedi. 18 autres ressortissants sont toujours portés disparus,…

Incendie dans un immeuble parisien : 156 sapeurs-pompiers mobilisés en pleine nuit

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 octobre 2023, un incendie s’est déclaré dans un immeuble parisien du XIXᵉ arrondissement. D’après nos confrères du journal Le Parisien, un important dispositif a été mobilisé mais aucun blessé grave n’est à déplorer malgré l’ampleur des flammes. Une grande frayeur pour les habitants d’un immeuble situé dans le XIXᵉ arrondissement de Paris. Selon le journal Le Parisien, il était environ 1h15, ce samedi 7 octobre 2023, quand l’alerte a été donnée. Situé au 68 avenue de…

six mois après les effondrements de la rue de Tivoli, des victimes toujours en difficulté

Six mois après l’effondrement de deux immeubles, certaines victimes dénoncent l’état de leurs biens entreposés dans le XVe arrondissement, ainsi que la durée du processus d’indemnisation. C’était il y a six mois. A Marseille, dans la nuit du 8 au 9 avril, deux immeubles de la rue de Tivoli se sont effondrés, faisant huit morts et causant de terribles dégâts dans le quartier. Une partie de la rue est toujours fermée à l’accès et des étais sont toujours en place pour renforcer les bâtiments fragilisés. «…

Procès de l’attentat de Magnanville : l’accusé maintient n’avoir "aucune responsabilité" et déplore que l’on "cherche un coupable à tout prix"

Ce vendredi, Mohamed Lamine Aberouz a été interrogé sur le fond du dossier. Avec assurance et précision, il a nié toute implication dans l’attentat du 13 juin 2016. Unique personne jugée, il est soupçonné de complicité dans l’assassinat d’un policier, Jean-Baptiste Salvaing, et de sa compagne, Jessica Schneider. "Je n’ai aucune responsabilité dans les agissements de Larossi [Abballa]. Je maintiens ma déclaration", déclare fermement Mohamed Lamine Aberouz, seul accusé du procès de l’attentat de…

Attentat de la préfecture de police en 2019 : la perspective d’un procès s’éloigne

Trois policiers et un agent administratif avaient été tués au couteau le 3 octobre 2019 par un employé de la préfecture. Les proches des victimes ne trouveront pas de réconfort dans la justice. Quatre ans après l’attaque au couteau au siège de la préfecture de police à Paris, qui a coûté la vie à quatre personnes, l’enquête des juges d’instruction s’achève et la perspective d’un procès s’éloigne. Un avis de fin d’information a été délivré, vendredi 6 octobre, a appris franceinfo de source judiciaire, et les…

Assassinat de Samuel Paty : deux procès, quatorze personnes jugées… Où en est-on ?

À la suite de l’assassinat du professeur Samuel Paty, en 2020, six mineurs vont être jugés à partir du 27 novembre. En 2024 ou 2025, ce sera au tour de sept hommes et une femme de se retrouver devant les assises. Pour l’assassinat de Samuel Paty, le 16 octobre 2020 à proximité de son collège des Yvelines, deux procès auront lieu. Huit adultes vont ainsi être jugés devant les assises. Azim Epsirkhanov et Naïm Boudaoud, deux des amis de l’assaillant de 18 ans Abdoullakh Anzorov (abattu par la police),…

Attentat de la rue des Rosiers en 1982 : le seul suspect en France demande à être mis hors de cause

Au total, six personnes avaient été tuées et 22 blessées le 9 août 1982 dans l’explosion d’une grenade dans le restaurant Jo Goldenberg Le Norvégien d’origine palestinienne Abou Zayed, seul suspect de l’attentat de la rue des Rosiers à Paris en 1982 aux mains de la justice française, a demandé au juge d’instruction sa démise en examen, soit sa mise hors de cause, ont indiqué mercredi ses avocats. Abou Zayed a demandé mardi à être "placé sous le statut de témoin assisté", écrivent dans un communiqué Me…

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes