COMMUNIQUE DE PRESSE - Entraide et Défense des Victimes de la Catastrophe de Brétigny

à Orléans, le 09 juillet 2018 Journée d’hommage aux victimes de Brétigny-sur-Orge Journée de commémoration ce jeudi à Brétigny-sur-Orge . Cinq ans après le déraillement de l’Intercité 3657 reliant Paris à Limoges, qui a coûté la vie à sept personnes, une cérémonie officielle rendra hommage aux personnes décédées et blessées, ce jeudi 12 juillet 2018 à partir de 18 heures sur le parvis de la gare de cette commune de l’Essonne. Madame Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des…

West Caribbean : la Justice sera-t-elle attentive à la vérité révélée par les familles des victimes ?

Les 15 et 16 mai 2018, la Cour d’appel de Fort-de-France devait statuer sur l’appel interjeté par l’Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne (AVCA) du vol charter 708 de la West Caribbean, contre le non-lieu qui avait été prononcé en 2015 après dix années d’instruction. Pour rappel, le 16 aout 2005, un avion transportant des touristes martiniquais revenant du Panama s’est écrasé dans les montagnes du Venezuela, tuant ses 160 passagers dont 152 français et 8 membres d’équipage colombiens.…

Première AG de l’association des victimes de "Dropped"

La FENVAC a participé à la première assemblée générale de l’association des proches de victimes du crash d’hélicoptères du jeu "Dropped" le 9 juin 2018 Pour rappel, cette association a été créée en avril 2017 suite à la collision entre deux hélicoptères qui a couté la vie à 10 personnes dont 8 Français le 9 mars 2015 en Argentine lors du tournage de l’émission "Dropped" dont le principe était de mettre en scène des champions sportifs livrés à eux-mêmes en pleine nature. Différents sujets ont été abordés lors…

Crash MS804 EgyptAir : L’association rencontre le BEA (Bureau d’enquête et d’analyse)

La FENVAC a accompagné mardi 5 juin l’association des proches de victimes du crash du vol Egyptair MS804 à une réunion avec le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) pour un point d’étape. La dernière rencontre avec cette d’enquête avait eu lieu en mars 2017. Le BEA a partagé avec l’association le peu d’informations en sa possession, transmis par la commission d’enquête de sécurité égyptienne. Pour rappel, cette dernière n’a transmis qu’une infime partie de la retranscription des deux boites noires de…

Décès de Monsieur Robert Taillant, Maire de Saint-Féliu-d’Avall

Nous avons appris avec émotion le décès de Monsieur Robert Taillant, Maire de Saint-Féliu-d’Avall. Cet homme profondément humain aura voué la fin de sa vie à aider et accompagner les victimes de l’accident de Millas survenu le 14 décembre 2017. Il n’a jamais compté son temps, son énergie et son investissement pour essayer de faciliter la vie des familles touchées par ce drame. Nous tenons à saluer sa mémoire, son dévouement, son humilité exemplaire et son courage. Nous pensons avant tout à ses proches,…

COMMUNIQUE DE PRESSE - HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ATTENTAT DU MUSÉE DU BARDO, LE 18 MARS 2018 A 11H AUX INVALIDES

Paris, le 15 mars 2018 Par l’Association de Défense et de Mémoire des Victimes de l’Attentat du Musée du Bardo à Tunis (A.V.M.B.) et de la Fédération Nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents Collectifs (FENVAC) Le 18 mars 2018 signera le triste anniversaire de l’attentat du Musée du Bardo à Tunis. Il y a 3 ans jour pour jour, peu après midi, trois cents touristes de dix nationalités différentes se retrouvaient sous le feu des terroristes. Vingt-deux personnes sont décédées ce…

Communiqué de Presse : Attentat de Ouagadougou, hommage rendu aux Invalides, lundi 15 janvier 2018, deux ans après, jour pour jour

Lundi 15 janvier prochain, cela fera exactement deux ans, jour pour jour, que quatre ressortissants français ont trouvé la mort à Ouagadougou, capitale du Burkina-Faso, victimes d’un attentat terroriste faisant 30 personnes décédées et 150 blessées, de toutes nationalités. Un hommage leur sera rendu au pied de la Statue de la Parole Portée, à 14 heures 30, dans le jardin des Invalides. Dans le même temps, une gerbe sera déposée sur les lieux mêmes de l’attentat, à Ouagadougou. Ces deux commémorations…

Communiqué de presse de l’association "Solidarité St Médard PN11" suite aux déclarations du Premier Ministre concernant la sécurité routière

Passages à Niveau : un oubli majeur dans les mesures visant à améliorer la sécurité routière et présentées hier par M. le Premier Ministre SAINT-MALO, le 10 janvier 2018 – L’émotion affichée au soir du drame de Millas se doit d’être suivie d’actions concrètes. La sécurisation des passages à niveau est un sujet que les acteurs du routier et du ferroviaire doivent prioriser. Depuis plusieurs années, notre Association a interpelé les pouvoirs publics sur la nécessité de responsabiliser les conducteurs lors du…

CONCERT CARITATIF – In Memoriam

CONCERT CARITATIF – In Memoriam Requiem de John Rutter et La Missa pro consolatione de Laurent Coulomb A la mémoire des victimes des attentats et organisé au bénéfice de la Fédération nationale des victimes d’accidents et d’accidents collectifs (FENVAC) avec le parrainage de « Alpes-Maritimes FRATERNITE » (Présidé par Monsieur Christian Estrosi) et en soutien à l’association « Promenade des Anges ». Un programme de musique chorale sous le signe de la solidarité, de la fraternité et de la consolation, bien…

Attentat du Bataclan : un nouveau concert hommage à Marie&Mathias à Metz

Maurice Lausch et Jean-François Dymarski perpétuent la mémoire de leurs enfants, Marie et Mathias, 22 et 23 ans, tués dans l’attentat du Bataclan il y a deux ans. Avec l’association qu’ils ont fondé, les deux hommes organisent un nouveau concert hommage vendredi 10 Novembre aux Arènes de Metz. "Toutes les semaines, ils s’accordaient une soirée spectacle. Après le travail, ils allaient au théâtre ou à un concert", raconte Jean-François Dymarski, le père de Mathias, l’une des 90 victimes, avec Marie, son…

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 140

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC