Pantin : six morts dans l’incendie d’un squat en centre-ville

Six personnes ont péri, tôt mercredi matin, dans l’incendie d’un squat, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Quatre ont été victimes de brûlures, deux d’asphyxie. Trois autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures, leurs jours ne semblant pas en danger. Le feu s’est déclaré vers 6 heures du matin dans cet immeuble d’un étage situé impasse Roche, près de la porte de Pantin. Une trentaine de personnes vivaient dans ce squat selon la Préfecture. Les pompiers cherchent dans les décombres d’autres victimes…

Mediator : le procès pénal pourrait être reporté au-delà de mai 2012

La date du premier procès pénal dans l’affaire du Mediator, fixée au 14 mai prochain par le tribunal de Nanterre, n’a rien de définitif, a déclaré lundi soir la porte-parole du laboratoire, Lucy Vincent. "Il faut mettre la date au conditionnel", a-t-elle dit sur i-Télé, en rappelant que "la défense de Servier a demandé le regroupement du procès de Nanterre avec l’instruction en cours au pôle santé" de Paris. Mme Vincent, directrice générale des affaires extérieures de Servier, a réaffirmé que le groupe…

L’amertume des survivants de l’incendie du boulevard Auriol

Le procès de l’incendie criminel d’un immeuble vétuste qui avait fait 17 morts dont 14 enfants, en 2005, boulevard Vincent-Auriol à Paris, s’est ouvert hier. L’auteur des faits n’a jamais été identifié. La salle d’audience est plus vaste, mieux sonorisée qu’au mois de mars dernier et 3 psychologues spécialistes en accidentologie ont pris place dans les rangs du public, à disposition des proches des victimes. Mais hier, dans le box des prévenus de la 14e chambre correctionnelle du tribunal de Paris,…

Marcoule : l’enquête dira si l’accident est lié aux lacunes constatées

PARIS - L’enquête montrera si l’accident survenu lundi dans le four de fusion de l’installation Centraco à Codolet (Gard), près du site nucléaire de Marcoule, est en lien avec les lacunes de sûreté relevées dès 2008, a déclaré mercredi le directeur général de l’ASN Jean-Christophe Niel. Suite à cet accident qui a causé la mort d’un salarié et fait trois blessés, dont l’un grièvement brûlé, trois enquêtes sont en cours, a précisé devant la presse M. Niel, qui n’a pas voulu formuler "d’hypothèses" Outre…

Explosion à l’école de chimie de Mulhouse : la cour d’appel de Colmar a confirmé la peine prononcée en 1e instance

La Cour d’appel de Colmar a confirmé jeudi la condamnation à 18 mois de prison avec sursis à l’encontre d’Alain Louati, un professeur de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse , jugé pour sa responsabilité dans une explosion mortelle dans l’établissement. L’amende délictuelle de 8.000 euros infligée à Alain Louati a également été confirmée par la Cour, qui a déploré dans son arrêt la "manifeste incapacité" du chercheur à admettre les négligences de sa part avant cette explosion survenue en mars…

Xynthia/Vendée : les démolitions reprennent

La destruction de maisons acquises par l’Etat dans deux communes vendéennes après la tempête Xynthia de février 2010 a repris après une première phase qui a donné lieu à la démolition de 134 habitations au printemps, a annoncé la préfecture de la Vendée. La mise en place du chantier pourtant sur 250 habitations supplémentaires est en cours depuis le 5 septembre et "les travaux lourds débuteront dans les prochains jours", a précisé la préfecture dans un communiqué. En six mois, "180 habitations seront…

Incendie Bd Auriol : le procès reprend

L’incendie d’un immeuble en 2005 avait fait 17 morts. Le procès, suspendu en mars, redémarre jeudi. Le procès de l’incendie d’un immeuble vétuste qui avait fait 17 morts dont 14 enfants à l’été 2005 Boulevard Vincent Auriol à Paris s’ouvre jeudi devant le tribunal correctionnel, après un démarrage avorté en mars du fait d’une organisation chaotique . S’il a été établi que l’incendie est volontaire, aucun suspect n’a été arrêté. Seulement deux "personnes morales" seront sur le banc des prévenus : Freha (France…

Un lotissement contesté en pleine zone de marais

Des riverains se mobilisent contre un projet de lotissement de 30 maisons en zone inondée l’hiver. Anachronique, selon eux, dix-huit mois après Xynthia. Tire-t-on vraiment des leçons des catastrophes qui nous arrivent ? Dix-huit mois après Xynthia, certains habitants du Foulerot, sur la commune de Saint-Georges-d’Oléron, pourraient en douter. Début août, les riverains de la rue Malentreprise ont appris par hasard l’existence d’un projet immobilier de 30 maisons porté par le groupe immobilier Tagerim…

Accident industriel de Marcoule : Les enquêteurs sont arrivés sur place

NUCLÉAIRE - Trois enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de l’explosion qui a fait un mort et quatre blessés... Les enquêteurs de la gendarmerie étaient ce mardi sur le site nucléaire de Marcoule (Gard) sur les lieux de l’explosion la veille d’un four servant à recycler des déchets faiblement radioactifs, un accident qui a fait un mort et quatre blessés dont un grave. Le blessé grave, brûlé à 80% et hospitalisé au CHU de Montpellier, était mardi dans un « état stationnaire », selon la…

Servier ne veut pas indemniser la 1e victime

Le premier procès dans le cadre de l’affaire Mediator s’est tenu mardi matin, à Nanterre. Pour la première fois dans le dossier Mediator, les laboratoires Servier avaient rendez-vous avec la justice mardi. Ils étaient convoqués, devant le tribunal de Nanterre, pour répondre aux accusations d’une patiente, qui a développé une valvulopathie, après avoir pris du Mediator. Cet antidiabétique, qui a été prescrit comme coupe-faim par de nombreux médecins, serait à l’origine des problèmes cardiaques de cette…

0 | ... | 2680 | 2690 | 2700 | 2710 | 2720 | 2730 | 2740 | 2750 | 2760 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes